Gouttes d’eau, 2005

Anniversaire des 50 ans du Centre de Difusion Culturelle des Beaux Arts , San Luis Potosi, Mexique.

This image has an empty alt attribute; its file name is image.png
7 mai – 5 juin 2005

L’eau, la terre, le feu et l’air sont depuis des siècles sources d’inspiration de nombreux artistes. C’est le cas chez la photographe française Amanda Bouchenoire qui, avec son exposition “Gouttes d’eau” offre au spectateur diverses visions colorées de la formule chimique H2O.

C’est en vivant dans le désert du Mexique qu’elle a réalisé l’importance de l’eau et en a capturé des images dans sa forme la plus élémentaire: la goutte. Amanda montre ainsi qu’une goutte d’eau est comme un diamant, elle peut capter la lumière, l’amplifier, la purifier ou encore la diviser en divers spectres de couleurs. Tout un chacun peut le constater en profitant de sa beauté, il suffit d’ouvrir les yeux.

Les compositions photographiques captent de petites scènes de vie, modelées en poésie visuelle par la lumière et la sensibilité d’Amanda.

Dans cette galerie, l’eau coule de manière colorée et prend différentes formes et intensités pour attirer l’attention des spectateurs. Des bleus profonds et mystérieux, des rouges et jaunes lumineux, des gris froids et des verts subtils sont capturés pour donner autant de délices visuels.

Talía Corpus, Journal EL PULSO, México

POUR REGARDER LES PHOTOS, GLISSER OU UTILISER LES FLECHES:

gouttes-metalliques-Kopie-2
Fenetres-2
Cola-3
Soleil-voile-3
Seule-3
larmes-1-3
previous arrow
next arrow