Centre de Difusión Culturelle des Beaux Arts, San Luis Potosi, Mexique.
Le jardin d’Amanda
Un jardin est un espace réservé pour la culture, le plaisir et l’exposition des plantes et autres formes de vies naturelles.
À travers ces photographies d’Amanda Bouchenoire, nous pouvons apprécier le magnifique jardin, fruit de sa vision artistique et de sa sensibilité créatrice.
Au moyen d´une technique transparente, Amanda fixe ses rencontres avec la nature et nous présente des moments visuels insolites dans leur plus simple élément.
Sa confiance en son intuition lui permet de renforcer avec précision l´équilibre naturel entre la fleur, la lumière et son objectif. Ainsi s’exprime son exploration d´une vision photographique qui transcende la représentation et se convertit en un instrument éditant couleurs et formes naturelles.
La photographe a cultivé avec patience ses fleurs pour notre plaisir oculaire. Elle a transcrit leur image à l’aide de la lumière pour que nous puissions, jour après jour, flâner dans ce jardin où les fleurs se transforment en paysages vifs et symétriques et en doux océans de couleurs.
J. González