Superficies étranges: Pierres, 2006

Museo Regional Potosino del INAH (Institut National d’Anthropologie et d’ Histoire), San Luis Potosi.

This image has an empty alt attribute; its file name is image-3.png
Mexique, 24 mars – 24 mai 2006

Amanda se concentre sur la beauté cachée des surfaces détériorées par le temps qui passe. Là où d´autres yeux ne trouveraient qu´un aride paysage industriel, l’œil d´Amanda révèle l´essence même de la couleur et la complexe et riche structure des surfaces offrant un tout nouveau concept esthétique.

Dans ses photographies, l’artiste joue avec ces différents éléments, ici: la pierre. Elle fait douter et appelle à l’imagination du spectateur. Elle aime observer les différentes fréquences que la lumière peut offrir et nous les fait partager. Elle adore sentir la paix et la tranquillité que la nature nous transmet lorsqu’elle est autour de nous.

Dans cette exposition, vous pourrez observer tour à tour les divers états de la nature et de sa force, luttant parfois pour récupérer son territoire perdu.

Vous pourrez peut-être découvrir des paysages que vous croirez observer du ciel, voire de l’espace ou simplement apercevoir une forêt dans une simple tache.

Lors de cette exposition, Amanda présente ses photographies comme des peintures qu’elle aurait créées à l’aide de ses yeux et de son appareil. Dans un sens, elles le sont, en tant que créations de cette nature en perpétuel mouvement. Elle espère que vous, spectateurs, ouvrirez grands vos yeux pour rêver, leur donner votre propre interprétation et une nouvelle perspective.

UTILISER LES FLECHES POUR VOIR LES PHOTOGRAHPIES:

NUMBER60063
NUMBER1040185
NUMBER2953
NUMBER3161
NUMBER261
NUMBER3257
previous arrow
next arrow